Pants Of My Dreams, automne 2011

Publié le 10 novembre, 2011, sous Couture

Hello les zamis !

Pas de chichis entre nous, je serai très directe : je vous présente aujourd’hui le Pants Of My Dreams, aka le POMD, le pantalon de mes rêves quoi, rien que ça. Ouais.

Celui que j’ai du chercher pendant des années, bien avant de savoir coudre, dans les magasins. Celui ensuite dont j’ai cherché la coupe idéale dans les Burda et associés.

Ah, ne croyez pas que l’on s’est trouvé comme ça, moi et lui, au détour d’une clairière dans la forêt magique de la couture enchantée.

Non. Pour en arriver jusqu’à  lui, j’ai du tendre l’oreille, écouter les voix étouffées dans le tronc des arbres…  « Viens, viens, il est par là  …».

Décoder le bruissement des feuilles, « ffffcchhhh… cherche, cherche… ffffcchhhh encore!».

[en prenant l'air le plus intelligent possible... ah oui, je n'ai pas dit que c'était facile!]

Mais les arbres sont farceurs et ne m’indiquaient pas toujours le bon chemin. Il faut savoir être patient et emprunter des chemins de traverse semés d’embûches…


Charmer pour obtenir de précieuses informations ou monnayer avec les plus coriaces des êtres de la forêt.


Sauter par-dessus les barrières interdites et déjouer les pièges de la nature sournoise.

[allez, plus haut la jambe... ouhlala, c'est dur!]

Attendre longtemps, longtemps, longtemps… au bord de la route, au bord du désespoir, peut-être qu’il finira par passer me voir…

Et puis quand je l’ai vu, je l’ai reconnu au premier coup d’œil! Ce fut l’étincelle de joie, les palpitations de la première rencontre, l’éclat de rire!

Vous ? Ici ? Huhuhu…

Voilà , les présentations sont faites!

- -✄- – – -✄- — -✄- — -✄- — -✄- — -✄- — -✄- -

C’est un patron maison. J’ai fait pas mal de pantalons depuis mes débuts il y a 2-3 ans, c’est même ce que j’ai le plus cousu, et toujours selon la même technique (expliquée ici dans un des mes 1ers posts, ça ne nous rajeunit pas tout ça!) mais compliquée au fur et à  mesure avec l’ajout de braguette, poches, ceinture etc. et cette fois, mes toutes premières poches passepoilées (youhou et merci Rose)! Vous savez tout maintenant de mon secret pour parvenir au POMD.


Non c’est vrai, trouver le POMD n’est pas chose facile. J’ai essayé une seule fois un patron autre que maison, un Burda (celui-là ). Résultat : je le porte beaucoup car je l’ai fait avec amour mais honnêtement, si je l’avais trouvé dans un magasin de prêt à  porter, je ne l’aurai pas acheté : taille pas assez basse, entrejambe trop longue, fesses qui disparaissent dans le tissu… il était loin du POMD ! Du coup, les patrons commerciaux de pantalons, c’est fini pour moi. Je pense que Mathilde et Lavender ne me contrediront pas sur ce coup, c’est difficile de tomber sur le modèle bien adapté à  sa morphologie, non?

Le tissu est une sorte de tweed à  petits carreaux de chez Joann. Ca lui donne un petit air british je trouve, et naturellement un bouton « armoiries anglaises » y a trouvé sa place (issu de ma grosse collection de boutons chinés à  vous montrer un jour).  Les fonds de poche ont été découpés dans un drap bleu trouvé dans un charity shop (The Brown Elephant). C’est aussi mon POMD parce qu’il a un petit look 70s, sans la taille haute.


Bon, si j’étais vraiment à  la pointe de la fashion, je devrais dire que j’adoooore la mode des années 40-50! Mais suivre la tendance pour la tendance, ce n’est plus marrant… alors je fais mon petit coming out : oui, j’aime les pattes d’éléphant, les cols roulés, les ton verts et rouilles, les cheveux longs avec la raie au milieu (ou presque)…

Et vous, vous avez trouvé votre POMD’amour (houhou… oui, il m’en faut peu!)?
Avez-vous un style préféré, contre vents et marées ?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager

81 Commentaires

  1. Ah… le pantalon des rêves… je suis preneuse.

    Jusque maintenant, j’en ai cousu un. Je l’ai porté deux fois, il ne va pas. Enfin, l’entrejambe semble correcte, je devrais regarder à  élargir un peu le bas, ajouter une ceinture, une braguette, et on en reparlerait…

    J’en suis loin quoi. Et vu que je me concentre plus sur les jupes…

    En tous cas, le tien est magnifique. Pile comme je voudrais :) (rien à  cirer de la mode :D )
    Et comme d’habitude, tes photos sont superbes et le mettent bien en valeur.

    Publié par: Chrysopale, le 10 novembre, 2011 | Répondre

  2. Tu es magnifique, Les photos sont magnifiques…. Ton POMD est magnifique….WOAW!!!! je ne peux rien dire de plus, je retourne admirer un coup ce ci joli post de la naissance de ton POMD.
    Ps: n’ayant jamais trouvé le mien, je couds des jupes ;) ;) ;)

    Publié par: By Gab's, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  3. SUBLIME cette série de photos dans la fôret, ton POMD’amour est terriblement beau et fait pour toi !

    Publié par: lili graffiti, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  4. Le jour o๠tu as décidé de te lancer dans les vêtements a été un bon tournant décidément! Superbe ton pomd!!!!Superbes les photos! Et j’adore ton histoire et ta façon de la raconter … je file dans les bois … des fois que …

    Publié par: Milou, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  5. waouuuuu waouuuuuuuuu bravo c magnifique

    Publié par: kroline, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  6. Il est SUBLIME, il te va royalement bien!!!!
    Beau travail, j’adore ces photos dans la nature. ;)

    Publié par: Lilly, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  7. Ben je revis les années 70′s
    je n’avais qu’une 10zaine d’années en 75, mais je me souviens bien d’envier les jeunes femmes qui portaient si bien ces pantalons alors qu’on portait à  l’époque surtout la longue jupe plissée ou pas.
    Mais je n’ai pas la silhouette de porter ce genre de pantalon.
    ,o/ Toi tu es mimi !

    Publié par: DADA, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  8. Bravo pour ton POMD !!!
    Très belles photos, ton sac rouge est superbe aussi :)

    Publié par: Marie, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  9. Superbe !! Et il tombe trop bien sur toi. Les photos sont très jolies et chaleureuses :-)

    Publié par: Fanny, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  10. Wahou, une jolie rencontre didonc ! Il est parfait, et la coupe 70′s te va très bien. Comme quoi, rien de mieux que le fait-soi-même !
    De mon côté, je continue de chercher mon POMD’amour…

    Publié par: Nana portenawak, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  11. rha, t’es vraiment trop douée, toi ! attention qu’une lectrice jalouse de ton talent ne pose pas une bombe sur ton blog (ah ah !)

    moi je recule tant et plus l’occasion de me mettre à  coudre le pomd, du moins les premières ébauches, et je sors toujours les vieux patalons tout troués en attendant …

    enfin, ton tien est vraiment une pure réussite, garde bien le patron sous le coude maintenant!
    (et confidence pour confidence, moi c’est le style baba cool que j’aime, même si je n’en porte pas tant que ça !)

    Publié par: papelhilo, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  12. très chouette ce pantalon, j’aime beaucoup les détails, les poches par exemple j’en suis admirative, moi cela m’effraie!!
    Je suis pas très pantalon, j’en ai peu dans ma garde robe, mais je préfère aussi faire un patron maison plus adapté, j’en est un aussi sous la main qui tombe bien… je m’en sers pour les shorts plutôt!! remisés au placard pour une longe durée par contre … grrrr il fait froid…

    Publié par: bisoudoudou, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  13. Pantalon : pas facile!!!
    Le tien est très beau, le tissu est vraiment splendide. Et les poches passepoilées, chapeau bas, c’est pas facile non plus mais ça finit très bien ce pantalon.
    J’attends encore de trouver mon patron parfait, j’ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Souvent la taille est très basse pour moi, et quand elle est haute, elle est trop large… Bref!
    Encore une fois félicitations et à  +

    Publié par: Blanche Neige, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  14. Alors là  je suis toute admirative ! [à  la limite de la jalousie, même !] C’est fou ce qu’il est beau, ce pantalon ! En plus c’est un patron maison ! J’adore le style [le tissu est énorme !] et la coupe qui te va vraiment super bien ! Pour moi qui n’ai encore jamais fait de vrai pantalon, et bien je peux dire que tu vends du rêve, oui ! Bon, et puis je ne parle pas des photos, hein, ça suffit pour aujourd’hui ! ;)

    Publié par: Siana, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  15. Il est génial ! Je ne crois pas que j’aurais réussi un POMD sans avoir un PPP (pantalon presque parfait) pour me servir de base. Je comprends que tu y aies passé du temps ! Mais le bon coté des choses, c’est que maintenant, tu as le POMD et aussi le PdPOMD … (Patron du …) Donc tu peux te faire toute une collec ! Héhé !!!!

    Publié par: Le petit poison rouge, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  16. Ah je croyais que tu l’adorais ton knickers?

    Il est super ce pantalon, il te va très bien, une fois de plus tu me fais rêver par tes modèles avec finitions sublimes, d’autant plus pour un patron maison!
    Et encore félicitations pour ces jolies photos, c’est une belle série de clichés!

    Publié par: Queenpie, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  17. Il est superbe, bravo!
    Il te va super bien!!

    Publié par: Abellie, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  18. T’as quand même un peu les cheveux les plus beaux du monde, hein… m’enfin oui, quoi, moi qui ai tenté ce matin obtenir un semblant de boucle avec des bigoudis ridicules pendant une heure (pour un résultat qui ne dure même pas 5 min, véridique!), ça me désespère carrément de voir tes bouclettes tellement dynamiques… rhââââ, je suis jalouse…
    Et en plus tu as cousu le pantalon que je rêvais de me faire (tu sais, celui dont j’ai parlé une fois et dont depuis je n’ai absolument plus pipé mà¹ot???!)… Et pour finir, tu parles le langage des arbres… la vie est trop injuste, snif!!

    Publié par: mathilde, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  19. Trop beau, ton pantalon ! et les photos, pffff…. comme toi, je fais du sur-mesure, mais je n’ai pas encore réussi à  obtenir un résultat aussi parfait ^^

    Publié par: Marie Fo, le 11 novembre, 2011 | Répondre

  20. [...] l’article de Weriem qui m’a fait penser à  ce projet que je n’avais pas encore présenté sur ce blog. Quand [...]

    Publié par: Quelle pantalonnade!! | Oui Patrons!, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  21. Il y a longtemps que je n’étais pas venue chez toi. Et bien je ne regrette rien. Ce pantalon est magnifique, on le voit, il est le résultat d’une grande maîtrise. Cela me donne envie de laisser un peu mes robes pour me mettre aux pantalons. Je suis aussi très admirative pour le travail sur les costumes d’opéra. Bravo.
    Merci pour tes visites chez moi et tes bons voeux.

    Publié par: Constance, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  22. Trop beau le pantalon, il te va vraiment comme un gant ! Et les photos ♥
    Moi je suis pas fan des tailles basses parce que ma brioche ressort ^^ mais j’adore les pattes d’eph’ ;) Mon POMD c’est un patron Burda comme tu le sais (comme quoi ;) mais c’est le seul, parce que j’en ai tenté d’autres et c’était la cata !). tu me donnes envie de tenter un pantalon moulant pattes d’eph tiens…et si je faisais ça aujourd’hui ? ^^

    Publié par: Eolune, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  23. oh! moi aussi je l’ai mon POMD! mais un acheté en soldes, marque esprit, avec de jolies fesses dedans comme les tiennes dans le tien! et j’ai aussi une jolie veste en velours marron….et si je prenais une photo pour te montrer qu’on peut s’habiller pareil? allez, zou, tiens, je vais me changer de ce pas, tu m’as donné envie de virer la jupe en jean que je viens d’enfiler!

    Publié par: Léna, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  24. Il est génial ton pantalon, il te va comme un gant, et les photos sont magnifiques, bravo

    Publié par: Tokad, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  25. Tout simplement magnifique.

    Publié par: abdou lahat samb, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  26. Il est superbe! Tu as trop de la chance de l’avoir trouvé ton pomd…
    En tout cas, ça me donne vraiment envie de chercher le mien!
    Les photos sont très chouettes!

    Publié par: Anaïs, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  27. oh comme je t’envie d’avoir un POMD’amour…. j’ai toujours eu du mal avec les pantalons car il y a qq années, j’étais plus ronde et mes bonnes cuisses faisaient virer mes séances shopping au cauchemar ….
    Mais je vais y arriver, je vais le trouver le patron de mon POMD’amour sauf qu’il faut que je le cherche !

    Et merci pour ces merveilleuses images : tu as bien fait d’attendre ton photographe ****PERFECT****

    Publié par: SYLE, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  28. coup de foudre total pour ce pantalon !!!! il tombe impeccablement, a une ligne parfaite, waouh ! bravo !

    Publié par: Smichkine, le 12 novembre, 2011 | Répondre

  29. So… Bravo ! Pour le pantalon et les photos !!!

    Publié par: Angélique, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  30. Parfait !

    Publié par: poupoupidame, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  31. Topissime !!!!!

    Publié par: cpourki, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  32. Wha!! je dis Chapeau!! ce pantalon est hyper bien taillé, te vas très bien et les photos sont vraiment Top!!

    Publié par: L'indécise, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  33. waouh, trop trop beau ton pantalon!! et les photos sont magnifiques!!!

    Publié par: EMILIE, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  34. C’est ma première visite sur ton blog, je reviendrai, ca c’est sur ! Superbe ce pantalon ;-)

    Publié par: Nadège, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  35. top ton défi!!!

    Publié par: paola, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  36. Superbement trop beau !!! il te va à  ravir, j’adore le tissu, j’adore la coupe … je veux le même !!! bravo pour les photos, elles sont très belles!

    Publié par: So'fil, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  37. sublime! j’adore ton pantalon tes boucles et ton look!
    je vais aller dans la forêt voir si les arbres du coté de chez moi ont de jolies choses à  me murmurer ( peut-être au moins pour me remettre à  coudre parce que là  ça fait deux mois que je ne fais rien!)

    Publié par: tatatham, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  38. Il est superbe !
    Il est parfaitement coupé, il te va vraiment super bien !
    Le tissus est beau, parfait pour la saison (et le défi).

    Publié par: Anne, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  39. Il est magnifique ! Et il te va parfaitement !!

    Publié par: Lau, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  40. Il est juste magnifique ce pantalon et il te va parfaitement !! J’ai jamais encore osé me lancer dans la réalisation d’un pantalon, déjà  que j’ai du mal à  en trouver qui m’aille dans les magasins, je me dis que je devrais certainement trop modifier la patron pour ne pas avoir la taille qui baille et qu’il soit trop serrant au niveau des hanches … trop peur d’être déçue par le résultat et vu le boulot que çà  représente.

    Publié par: Giniew, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  41. WAHOU! Super le POMD, il; te va à  ravir..ça valait le coup de le chercher si longtemps ;)
    Moi et ma forte cambrure,; on cherche toujours notre POMD… je vais devoir me pencher sur le cas (mais je déteste coudre des pantalons, aaaaaaarf!). Hi hi
    Grosse bibise ma belle!!! :)

    Publié par: Leefa, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  42. Quelle merveille ce pantalon, parfaitement dans le ton, de saison, parfait quoi ! Je ne me suis toujours pas décidée à  réaliser le mien, pour l’instant je préfère rester en jupe. Bises

    Publié par: La danseuse, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  43. Ton pantalon est juste superbe !

    Publié par: viguialca, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  44. il est superbe ton POMD!!! J’adore!!! t’es trop forte!

    Publié par: Alice, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  45. Vraiment superbe ce pantalon! Milles bravos pour cette réalisation, le défi est pleinement réalisé!!

    Publié par: Iza, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  46. Il est trop magnifique! Moi je n’ai pas encore le courage de me lancer dans les pantalons mais j’aurais bien besoin de partir à  la recherche de mon POMD seulement j’ai peur du long chemin que tu décris justement si bien… En attendant que je m’y mettes aussi je te félicites! Il est vraiment génial et te va à  la perfection!

    Publié par: Marion, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  47. Il est magnifique et magnifiquement porté ! Un grand bravo !!!

    Publié par: kaloou, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  48. Excellent, ce pantalon est parfait, j’adore!!!

    Publié par: Laura, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  49. sans voix … quel talent! et quelle beauté!

    Publié par: caramel salé, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  50. C’est le POD de tout l’univers ! Bravo, il est superbe. Et tes photos… incroyables !

    Publié par: Alauna, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  51. Les pantalons, c’est la prochaine étape…le veste est de toi aussi? Ca fait beau les couleurs, ça te va bien.
    Moi, j’ai pas trop de style défini, j’aime bien les pat d’eph aussi, et en ce moment, les mini robes avec des bottes hautes à  talon plat, les petits manteas retro… Et pour faire plaisir à  mes choupinous, de temps en temps, je me “déguise” en princesse: long jupon et petites chaussures. Dans ce qui est à  la mode, j’aime bien le destructuré.
    Pour les couleurs, j’adoooore le bleu, mais dans la vie de tous les jours, c’est selon l’humeur, du coup, en général, les gars et moi, on se retrouve à  peu près habillés pareil!!!!! Forcément!!!!

    Publié par: Marjorie, le 13 novembre, 2011 | Répondre

  52. le pantalon est canon mais les photos le sont tout autant. Bravo!

    Publié par: lathelize, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  53. J’adore les petites histoires qui présentent tes créas !!! Ton pantalon est juste sublime

    Publié par: Sandrine, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  54. rien de tel que le sur mesures! je trouve que les pantalons du commerce sont toujours trop ceci ou cela, ou alors, c’est moi!! ;)
    le tien te va comme un gant, chapeau!

    Publié par: tic@, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  55. Ce POMD est MSF !!! Acronyme personnel pour Magnifique Splendide Fascinant ou Fantastique ou Féérique ce qui correspondrait mieux à  ce que je pense de ce pantalon !!!!!! La fée des bois pourrait elle venir faire un tour de mon côté et me montrer le chemin pour réaliser de beaux atours comme ceux là  ??? Et la silhouette qui va avec ???? ;-)

    Publié par: Géraldine, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  56. Waou, il est juste magnifique ton POMD !!! Le mien ressemble un peu à  ça, ptête un peu plus pat’d'elph …. mais en tout cas la taille plus haute !!!!

    Sinon niveau tissu, c’est pas ceux que je préfère, mais il n’empêche qu’il est très joli et qu’il rend super bien sur toi !

    Publié par: Maham, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  57. Waouuu quelle classe ce pantalon !! Sur mesure et fait meaison ! Je dis chapeau chapeau :)

    Publié par: Maggot, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  58. Ah les pantalons!!!!J’ai le même problème! La perle rare est dure à  trouver! Mais j’ai quand même trouvé mon bonheur dans les burda! Deux à  mon actif mais toujours avec le même patron! Je l’adore! Le tien est top, surtout que c’est un patron maison! Je dis chapeau et les photos sont bien jolies!

    Publié par: moka, le 14 novembre, 2011 | Répondre

  59. Je découvre ton joli blog, tes belles créa et superbes photos. Bravo pour tout cela. Moi, j’avais fait un béret que je n’ai pas pu mettre sur Défi’13 à  cause du bug. Never mind!

    Publié par: Mrs Purple, le 15 novembre, 2011 | Répondre

  60. superbe ton pantalon! la chance , je n’ai toujours pas trouvé le mien
    et la série de photo et le reportage j’adore!

    Publié par: matmaffet, le 15 novembre, 2011 | Répondre

  61. trop boooooooooooooo ce pantalon ! j’adore la coupe ! bravo !
    A bientôt !

    Publié par: Nine, le 15 novembre, 2011 | Répondre

  62. ah, ben tu les mérites bien, tiens, tous ces commentaires ! je n’en dirai pas plus ! ouahouou !

    Publié par: éliSe, le 15 novembre, 2011 | Répondre

  63. Ouah! Ton POMD me touche d’autant plus que je suis en quête du mien, mais beaucoup moins avancée parce que je m’apprêtais à  coudre mon premier Burda. Du coup ton post me donne d’affreux doutes…

    Publié par: quattre, le 15 novembre, 2011 | Répondre

  64. je viens de découvrir ton blog et waouh tout est magnifique , les photos, le modèle , les créations enfin tout quoi !! et ton POMD tu as effectivement la chance de l’avoir trouvé car quand on a une taille difficile à  contenter cela est dur très dur ! moi déjà  2 tentatives mais pas encore le bon !!!!!!!!!affaire à  suivre

    Publié par: zaboudeficelle, le 16 novembre, 2011 | Répondre

  65. Roh, il est trop beau! Il est drôlement bien taillé, il tombe nickel sur toi, bref il a tout du POMD!!;)
    Et c’est vrai que moi aussi j’envie tes cheveux, même si toi tu dois parfois les détester…?
    Bises!

    Publié par: Lakshmi, le 16 novembre, 2011 | Répondre

  66. Il est génial ce pantalon ! Vraiment, félicitations, et quel talent pour arriver à  faire un ouvrage pareil !
    En plus le tissu est super, je suis fan !
    Bonne continuation :)

    Publié par: Fildelo, le 16 novembre, 2011 | Répondre

  67. Un patron adapté à  sa morphologie? Tous les vêtements que je n’ai jamais pû mettre …..
    Ton pantalon te va “Au poil”, le tuto de Rose pour les poches est parfait (je suis allée faire la curieuse), tes cheveux sont magnifiques, tes photos sont super jolies et toi tu es très belle…

    Publié par: IsaB, le 18 novembre, 2011 | Répondre

  68. Bonjour, j’aime beaucoup ce que tu fais, le pantalon est taillé impeccablement bien! Et les photos j’en parle meme pas.
    J’aurai aimé savoir si sur le site de “Joann” o๠tu as eu ton tissu, ils livrent en France? Je n’ai pas l’impression… J’ai vu des tissus super sympa mais du coup je me demande comment tu as fait pour commander.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Et bonne couture…

    Publié par: Amélie76, le 18 novembre, 2011 | Répondre

  69. J’en ai la machoire qui tombe: il est trop beauuuuuuuuu!!!!!!! (moi aussi, adepte du patte d’eph ;) )

    Publié par: Melting pots, le 18 novembre, 2011 | Répondre

  70. Merci de partager avec nous ta quête du POMD, couronnée de succès qui plus est, vous formez un couple superbe :-D

    Publié par: Veronica, le 19 novembre, 2011 | Répondre

  71. Super ce pantalon!

    Publié par: féenambulle, le 19 novembre, 2011 | Répondre

  72. Oh là  là  ça fait longtemps que je n’ai pas été zieuter ton blog … et oh surprise tu as réalisé LE pantalon de mes rêves !!!
    Il est magnifique ! J’aime tout, le tissu, la petite histoire, les photos, la coupe !!!
    Et ça me rassure d’ailleurs, parce qu’à  l’époque o๠j’allais encore dans les magasins, les vendeuses me regardaient avec des yeux de poissons quand je leur demandais “vous avez une coupe patte d’eph’”… réponse “euh on a du évasé mais en ce moment c’est plus du slim”.
    Il y a quand même un vendeur (oui oui un homme qui s’y connait en plus !) qui m’a dit un jour : “gardez les vos pattes d’eph’, ça va revenir à  la mode”
    Donc je suis un peu comme toi pour les pantalons (mais je me soigne), c’est du patte d’eph’ !!!
    Autre anecdote sur cette coupe (après j’arrête), quand je bossais dans un lycée ZEP, y a un élève qui m’a sorti : ” Hé madame, avec vos grosses bagues et vos pattes d’eph, vous sortez des années 70 ou quoi “(à  dire avec l’accent “ouaich”)
    Oh yeah, 70′s forever !
    Quoique en ce moment j’aime bien d’autres années aussi …
    Enfin bon, il est superbe ton pantalon (et je t’ai pas dis, mais tes costumes sont bluffant !), et je n’oublie pas ce que je t’ai promis ;°)))) (bon je t’avais prévenu, j’ai tendance à  zapper ce genre de trucs …)

    Publié par: tatihou, le 20 novembre, 2011 | Répondre

  73. Je redécouvre ton blog à  travers ce pantalon et il est juste WAHOU ! je l’adore, il te va à  merveille ! La coupe, le tissu, les détails, les vêtements avec lesquels tu l’as assorti pour les photos, bref, rien à  redire ! J’espère être capable un jour de m’en faire un similaire, les pantalons en vente dans les magasins me désespèrent !

    Publié par: Manowen, le 20 novembre, 2011 | Répondre

  74. Je comprends pourquoi c’est le pantalon de tes rêves, il est canon !! Et il te va super bien. J’aime aussi beaucoup la petite étiquette cousue :-)

    Publié par: Un carnet sans pages, le 22 novembre, 2011 | Répondre

  75. Salut Meriem,

    Je suis assez admirative de ton travail. C magnifique. Quelle passion! Tu as vraiment l’air épanouie et les photos sont superbes (félicitations au photographe).
    Gros bisous de France
    Aurélie

    Publié par: Lilie, le 23 novembre, 2011 | Répondre

  76. Très réussi, il te va super bien ! Et très jolie ambiance d’automne sur les photos.
    C’est génial, maintenant que tu as créé le modèle il est reproductible à  l’infini, au fil des saisons et des envies de couleurs/matières…

    Publié par: FleurDeLin, le 24 novembre, 2011 | Répondre

  77. Bravo, bravo, le pantalon, les photos, la coiffure, la jolie dame, l’automne roux, tout, tout, tout – et HAPPY, HAPPY, HAPPY THANKSGIVING EVERYONE !

    Publié par: LiseNY, le 24 novembre, 2011 | Répondre

  78. Je n’en reviens pas que tu sois si douée ! Moi qui ne sais rien faire de mes mains je suis impressionnée, il est vraiment superbe ce pantalon !

    Publié par: Fanny, le 28 décembre, 2011 | Répondre

  79. Bien le bonsoir,
    Ton pantalon est juste ma-gni-fi-que :)
    Perso ça fait 10 ans que je ne m’habille qu’en patt d’eph taille basse, seul pantalon allant avec ma morphologie :) et c’est chaque fois hyyyyper galère d’en trouver des nouveaux… les précédents étant usés jusqu’à  la corde.
    Vu mes déprimes régulières pour cause de non-trouvaille, ça y est, je viens de m’offrir une machine à  coudre, avec, pour finalité, la confection de mes patt d’eph perso :) Bon.. là  je suis en train de finir mon 2e ouvrage donc j’en suis loin (par ex j’ai pas encore testé les points élastiques) mais jsuis hyyyper motivée. J’ai d’ailleurs gardé tout les POMD que j’ai eu ces derniers 10 ans (comme un pantalon du feu de dieu de la redoute qu’il est of course impossible de trouver par la suite dans le commerce). Le dernier POMD que j’ai trouvé je l’ai acheté 4 fois (en 38-40,2x-42), euh, oui j’aime manger et mes pantalons doivent s’adapter, bon, ou l’inverse.
    Si tu tutorielises celui là  jsuis hyyyper preneuse et suis prête à  partager (bon faudra etre patiente) le POMD la redoute une fois que je suis à  cette étape :) Rooooh je rêve déjà  du jour o๠j’arriverai à  faire mon premier pantalon patt d’eph coup de coeur.
    Demain c ma 2e fois au magasin de tissu, jsuis comme une gamine, j’ai 4-5 petits projets en vue afin d’évoluer (sac, top, …) et je pense que je vais déjà  lorgner sur les tissus comme le tien pour pantalons
    Pitit à  pitit coudre saura Stefy ;)
    A tout bientôt :)

    Publié par: Stefy, le 24 février, 2012 | Répondre

    • Salut..
      En fait.. ça a été beaucoup plus vite que prévu.. J’ai terminé mon 1er jeans patt d’eph taille basse vendredi passé.. Ton petit article m’a bien motivée en tout cas.. Maintenant me reste plus qu’à  corriger certaines choses pour qu’il soit nickel nickel (je pense que j’ai vexé le droit fil avec toutes les modifications que j’ai fait au patron de base :) )
      Encore merci et bonne continuation!!!

      Publié par: Stefy, le 2 avril, 2012 | Répondre

  80. Comme tu as raison concernant le pantalon qui sied à  merveille.
    Tout comme toi, j’utilise toujours le même modèle depuis des années et que je rectifie selon les saisons (short, bermuda, au mollet). Bref, je n’ai jamais pu trouver LE modèle parfait dans aucun magazine. J’avais donc bidouillé mon propre pattern d’après un modèle du commerce que j’avais usé. En tout cas, tes photos et ta belle prestation sont remarquables. Le mariage te réussit tu sais, je te trouve de plus en plus canon !

    Publié par: sogirly, le 12 mars, 2012 | Répondre

Laissez un Commentaire

Connect with Facebook

Retour en Haut